Connexion

Je me suis fait un point d'honneur de ne proclamer la Bonne Nouvelle que là où le nom du Christ n'était pas encore connu.

Romains 15:20

Le meilleur pour les musulmans

Pour beaucoup de personnes de notre société, le mot Islam est irritant. La capacité et la volonté d'intégration des musulmans est mise en doute, leur sincérité remise en question et le fait qu'ils soient prêts à user de violence souligné. Tout ceci attise la crainte envers eux. La distance et le refus envers les personnes de foi musulmane sont un fait qui par contre, ne retient pas la plus grande partie des disciples de Jésus.

Frontiers est convaincue que ces barrières doivent être dépassées. La parole de Dieu nous y invite de façon particulière: «Recherchez le bien, la paix de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Éternel en sa faveur» (Jérémie 29:7). Que signifie concrètement pour Frontiers cette invitation? Qu'est-ce que cela veut dire chercher la paix dans les villes et les villages de ce monde et faire du bien aux gens?

Cela nous stimule tout d'abord à faire du bien aux personnes et de les aider pratiquement. Là où de l'aide est nécessaire, nous voulons agir et pratiquer généreusement l'amour du prochain. Par la collaboration au développement humanitaire et économique, les collaborateurs de Frontiers contribuent au développement économique de beaucoup de régions dans le monde islamique. Ces projets répondent aux normes professionnelles à fin d'aider les gens et de leur donner une perspective. Pour garantir cela, Frontiers travaille avec des collaborateurs qui apprennent la langue nationale respective et qui créent des projets durables adaptés à la culture. Les collaborateurs de Frontiers se sont distingués par leur amour du prochain dans beaucoup d'endroits du monde islamique.

Chercher la paix veut aussi dire que tous les collaborateurs de Frontiers reconnaissent les valeurs bibliques. Ils croient à l'amour de Jésus qui offre le pardon et la réconciliation à chaque personne qui se tourne vers Dieu. Lorsque des musulmans leur posent des questions sur leur foi et qu'ils ont la possibilité de parler de leur relation avec Jésus, ils témoignent de la parole de Dieu, de leur confiance et de leur amour pour Jésus. Les collaborateurs de Frontiers sont convaincus que seul Dieu peu opérer un changement dans le cœur des gens. Ils encouragent les musulmans qui ont décidé de donner leur vie à «Isa Al Masih» (Jésus le Messie). Ils encouragent le rassemblement des disciples de Jésus en communautés indépendantes reproductives. Avec cela ils respectent et sont sensibles à l'environnement culturel, afin que les disciples de Jésus puissent développer leur propre identité en Jésus.

Les collaborateurs de Frontiers sont portés par l'amour de Dieu et sont prêts à prendre sur eux un grand risque. Dans beaucoup de pays, cela signifie renoncer au niveau de vie occidental, être éloigné géographiquement de sa famille et de ses amis et principalement mettre de côté ses propres habitudes culturelles. Ils servent les musulmans avec l'amour de Jésus.