Connexion

Je me suis fait un point d'honneur de ne proclamer la Bonne Nouvelle que là où le nom du Christ n'était pas encore connu.

Romains 15:20

Appelé par Dieu pour le service

Il y a plusieurs facteurs qui influencent un appel ou qui le distinguent. Le facteur décisif est certainement Dieu. Il est celui qui confie la tâche aux Siens et qui peut les conduire sans limites. Dieu est ton Seigneur et berger. Sa direction et ses soins d'amour sont la meilleure chose qui existe. Ton appel commence par le fait que tu te confies entièrement dans ce bon berger (Psaume 23).

L'appel n'a rien à voir avec la géographie ou avec un service particulier, mais avec Jésus Christ, son royaume et sa gloire (1Thessaloniciens 2:12), sa grâce (Galates 1:6), sa liberté (Galates 5:13), sa paix (Colossiens 3:15) et son espérance extraordinaire (Ephésiens 4:4) dont se réclament les croyants.   

Du ÊTRE en Jésus, découle maintenant le FAIRE avec et pour Jésus. Cela commence par ton appel à la communion avec le Père céleste (1Corinthiens 1:9) et à vivre d'une manière sainte (1Thessalonicinens 4:7) pour glorifier Dieu (2Thessaloniciens 1:11–12). C'est la base pour que l'appel se transforme en envoi.

Comment Dieu te parle-t-il?

La manière dont Dieu te parle et te montre ton chemin personnel est très variable. Cela peut se produire de façon directe comme avec Esaïe (Esaïe 6:8) ou en raison de circonstances, de faits et d'informations objectives que tu as déjà ou dont tu t'appropries de façon ciblée. Néhémie en est un bon exemple, (Néhémie 1:1–3) car les circonstances difficiles le poussent à la prière et finalement il relève lui-même le défi (depuis Néhémie 2).

Peut-être que tu souhaiterais plutôt le premier, le discours direct de Dieu et si possible avec un appel détaillé, concret et visant le long terme. Mais en réalité, c'est le deuxième qui est le plus courant.  

Quelqu'un disait une fois: «80% de l'appel est composé d'informations». Si tu t'occupes de l'action de Dieu et de son impact dans le monde entier, alors nos faits concernant les non-atteints devraient t'aider.

Ton genre et comment Dieu parle

Naturellement, chaque personne a ses dons, ses penchants et ses points forts et avec cela ses intérêts personnels. Dieu ne serait pas Dieu s'il ne pouvait pas te rencontrer et n'était pas capable de s'adresser à toi, là où tu te trouves intérieurement. Les uns sont attirés par des projets ou par les possibilités professionnelles, d'autres par un concept d'équipe particulier, un groupe ethnique ou une région géographique, d'autres encore font partie d'un concept de partenariat global entre leur église d'envoi, ou sa dénomination et Frontiers, etc. Alors que la personne orientée sur les choses se sent plutôt attirée par les stratégies et les concepts, la personne orientée vers les hommes se sent plus proche des groupes ethniques, équipe, chef d'équipe. L'appel a de toute façon beaucoup à faire avec stratégies et planification.

La façon dont Dieu agit en rend témoignage.

Dans la recherche de l'appel, il n'y a finalement pas de juste ou de faux, si elle se fait devant Dieu sincèrement, de tout cœur et sans restrictions.